Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Victorian romance Emma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 24/06/2009 16:04:18    Sujet du message: Victorian romance Emma Répondre en citant

Une dernière et j'arrête promis

Victorian romance Emma

Kaoru Mori
Type: Seinen
Genre: Romance, Historique
Editeur VF: Kurokawa
Nbr de volume(s): 8 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 10 (en cours)

Résumé

C'est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stowner, que William Jounes rencontre Emma, la domestique de la maison. Il font connaissance et très vite le jeune homme s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir il va volontairement oublier ses gants...
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein cœur de l'Angleterre victorienne.

Mon avis

Déjà se manga est plus Shojo que Seinen un peu comme VK (Vampire knight qui est classé Shojo) donc attention histoire d'amour en vue.
Mais quelle histoire bon dieu!

Déjà le graphisme, imaginé le Londres de 1850, crasseux souvent, magique parfois, des bourgeois en costume, des femmes de ménages en robes, avec les maitresses de maison habillé de superbes habilles... vous arrivez à visualiser?

Hé bien l'auteur dessine tous cela au détail prés et quand je dis détail c'est au détail prés.

Net et précis le trait nous ramène à cette époque sans probléme grâce à un coup de patte superbe et surtout une proportion à poussé son talent dans les scènes les plus importantes.
je vous l'assure c'est un des manga les mieux dessiné de ma collection. Je le concédé les couvertures sont juste belles mais l'intérieur est vraiment magnifique.

La première page de chaque chapitre est somptueuse

Suit les personnages, entre Emma, bonne de son époque résolument d'accord avec sa condition qui vit comme elle peut sans rien demander et James le jeune homme en désaccord avec les traditions mais qui respecte quand même certaines règles de l'époque, on à le droit à un magnifique portrait de contemporains car autre qu'eux on aura les différentes familles comme celle de James très attaché au mariage arrangé, on aura les courtisanes ainsi que certaines femme qui ont rompu avec toutes ces histoires et qui vivent oubliées de tous.
une grande fresque historique en somme.

Arrive l'histoire, pas banal entre ce jeune aristocrate et cette femme de ménage qui malgré un coup de foudre vont tenter de vivre aux mieux leur relation on aura pas un je t'aime moi non plus, juste deux personne qui tenteront de faire évoluer les idées envers et contre tout.

Craquage de plombs en direct, faut pas oublier que c'est assez Shojo

Au cours des 7 premier tomes nous navigueront donc entre ces deux personnages que tous séparent et qui tenterons de vivre leur histoire quand même.

Personnellement une scène du 7 tome est devenue culte (j'avais même fait un fond d'écran sur ça), vraiment un manga touchant et très bien fait

L'amour toujours l'amour

Voila la série animé existe avec un OST assez bon elle compte deux saisons mais malgré quelque bon point et surtout une bonne suivie du manga, cet animé n'arrive pas à la cheville du manga

9/10

Opening spécial tété puisque sans parole

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2009 16:04:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation