Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tokko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 12/08/2009 07:50:30    Sujet du message: Tokko Répondre en citant

Oyo à tous

Petite fiche du matin ou du soir selon vos gout

TOKKO

Toru Fujisawa
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Policier
Collection: Senpai
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Kodansha
Nbr de volume(s): 3 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 3 (Terminé)

Résumé

Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu’inexplicable, Shindô a pris la décision d’entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d’inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale..

Mon avis

Nouveau manga et surtout grosse claque à sa sortie cette œuvre de créateur de Onizuka change complètement de son ancien style de l'histoire au graphisme en passant par la narration ce manga vous plonge dans un nouvel univers prêt à vous dévorer.

Qu'on parle de graphisme ou l'auteur maîtrise vraiment sont trait faisant parfaitement ressortir l'émotion des premières pages ou juste en montrant les courbes de certaines donzelles, on trouve ici une œuvre qui montre tout de suite le ton qu'elle aura.

Beau et sombre tout se que j'aime

De l'encrage parfait au découpage vraiment rythmique des cases, on comprend vite qu'on tient entre nos mains une des plus belles si ce n'est la meilleurs œuvre (graphiquement j’entend) du mangaka.
Biensur on peu chipoter en disant que certain personnage se ressemble comme deux gouttes d'eau au protagoniste bien connu dans GTO (Kanzaki je te vois)

Troublante ressemblance non?

Mais bon c'est vraiment une infime partie puisque la grande partie des personnages sont plutôt inédite.
Le petit plus que j'adore, les tatouages, on les voit à chaque moment pas une case ou ils sont oubliés. (En général il disparaissent puis reviennent dans une case avant de repartir)

L'histoire elle aussi est plutôt innovante, épouvante et relation humaine sont au menu de cette saga, avec des points de vu souvent différents selon les protagoniste et une coupure au volume 3 ou l'on découvre une histoire parallèle mais qui colle bien au récit.
la narration est fouillé et le tout est plutôt cohérent avec des superbe phase de combat et une ou deux question existentielle ainsi que des énigme, un peu classique mais parfaitement revisité part l'auteur.

Coté personnage ont est plutôt bien servie entre une tueuse au cheveux roses légèrement vêtue et une jeune recrue de la police qui dépassé par son devoir va devoir se reveller a lui même et surtout chercher en lui la force de supporter ce qui l'attend.
Les autres protagoniste sont plutôt repompé avec le pote du gars toujours la pour rigoler, le chef de service bourru mais bien sympathique ainsi que la sœur un peu folle mais toujours pressente.
Le duo introduit dans le 3 volume prend la relève avec merveille en dédramatisant a leur faon la situation et permette de décompresser un peu.

La fine équipe

Alors pourquoi il ne faut pas acheter cette saga ?

Tout simplement car l'auteur a abandonné le projet dans l'oeuf, il sort 3 tomes géniaux et arrête, préférant son autre oeuvre et puis finalement reprenant GTO en nous laissant sur notre fin la tête pleines de question qui ne trouveront jamais de réponse.
Voila le truc le plus dur pour moi qui est adoré le début, je ne saurais jamais la fins, je ne saurais jamais non plus si un couple se forme ou si Shindo finira dévoré par le démon qui l'habite et encore je la je réfléchit pas trop.

Plus qu'une arnaque cette série est une honte de l'auteur envers ses fans même bâclé une fin aurait été sympa en plus je trouve que l'auteur caricature de plus en plus les jeunes filles au début ont comprend le but de les dénudé maintenant c'est systématique elle sont toujours soit en petites tenue soit en sous vêtement (Rose hipe rose en est le parfait exemple) donc un point qui me soule aussi.

4,5/10

Et encore je suis généreux car les couvertures déchirent même au touché.

ça avait si bien commencé entre nous

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 07:50:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryne
Gardien du Temple
Gardien du Temple

MessagePosté le: 12/08/2009 20:25:52    Sujet du message: Tokko Répondre en citant

Ce n'est qu'après avoir offert cette série à mon frère que j'ai vu qu'il s'agissait d'une série "ouverte"...
Mais j'ai bien aimé le troisième tome quand même, et peut être que ça vaut mieux qu'une série qui traine en longueur... Je sais pas...
En tout cas,d'accord avec ce que dit Gojy: graphiquement génial, mais dommage qu'il n'y ait pas de suite... Mais je pense que cette série mérite plus que 4,5/10 (après, je sais pas quelle note mettre, mais au moins la moyenne^^)
"J'attendrai d'être mort pour avoir peur, ça me gachera moins la vie"
Membre de la guilde des crevettes en folie
_________
________

Or, more importantly than everything else, was he really smiling amidst the shock and confusion?
Visiter le site web du posteur
Hirok
Dragon master
Dragon master

MessagePosté le: 12/08/2009 20:41:12    Sujet du message: Tokko Répondre en citant

c'est un jargon le Ouverte?? ou sa veut dire quelque chose???

Vegeta

Everyone has a darkside

Kramoule a écrit:
Sincèrement, l'orthographe d'Hiro-sama comparé au forum -15 ans de JV.com, c'est du beau français avouons-le

Roi des con

Chevalier poisson rouge

Frère transfrontalié de Nexyz

Visiter le site web du posteur Skype
Ryne
Gardien du Temple
Gardien du Temple

MessagePosté le: 12/08/2009 20:50:17    Sujet du message: Tokko Répondre en citant

ça veut dire "que l'auteur a décidé de ne pas terminer". En gros, les lecteurs sont libres d'imaginer la fin qu'ils veulent, vu que l'auteur nous en donne pas...
"J'attendrai d'être mort pour avoir peur, ça me gachera moins la vie"
Membre de la guilde des crevettes en folie
_________
________

Or, more importantly than everything else, was he really smiling amidst the shock and confusion?
Visiter le site web du posteur
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 13/08/2009 03:18:15    Sujet du message: Tokko Répondre en citant

Ouai mais imaginer une suite après seulement 3 tomes et encore le 3 ne fait pas vraiment avancer le schebilinling ma vraiment fait mal.

le 4,5 vient surtout de la déception que j'ai ressenti vu que j'attendais vraiment beaucoup de ce titre

Limite faudrait inventer un terme pour ce manga parce que c'est plus une fin ouverte ici c'est plutôt je sais pas juste un coups de poignard dans le dos.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 20:29:46    Sujet du message: Tokko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation