Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même
 
Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enfer et Paradis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 14/08/2009 01:40:24    Sujet du message: Enfer et Paradis Répondre en citant

Bon allez fiche un peu coquinou pour ce matin


Enfer et Paradis



Oh Great
Type: Seinen
Genre: Action, Fantastique
Collection: Panini Manga
Editeur VF: Panini Manga
Editeur VO: Shueisha
1er date parution vo: 1998
Prépublication: Ultra Jump
Nbr de volume(s): 19 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 20 (en cours)


Résumé

Le Lycée Tôdô est un établissement particulier, spécialisé dans les arts martiaux. Les élèves qui le fréquentent, sont particulièrement doués et puissants. Parmi eux Takayanagi y étudie le juken avec Maya Natsume. Mais quand la soeur de celle-ci leur fait une démonstration de sabre, il tombe sous le charme. Au même moment, deux nouveaux élèves font une entrée fracassante, massacrant tous les élèves qu'ils croisent...

Mon avis

Titre classé Seinen , alors attention c'est pour public averti puisqu'on trouve un auteur connue pour ses œuvres Hentai, malgré tout on trouve ici comme dans Air gear (autre titre de l'auteur) un manga qui prends tout les code du genre du manga de combat, comme un DBZ ou un Fatal Fury en agrémentant le tout de jolies filles (souvent dénudées) ou de scène particulièrement chaudes.

Vous l'aurez compris, des le départ l'histoire est pas folichonne folichonne, des gens se tapent dessus pour le contrôle du bahut, une tortue génial version gros lolos et surtout des ennemis de plus en plus fortes et de moins en moins vêtus (la force est proportionnelle au tissu je pense)
On retrouve aussi le célèbre Cliffhanger entre chaque volumes (limite l'auteur a pas comprit que c'est pas utile de tout le temps le faire) l'exemple le plus flagrant est la transition du 18 au 19, ou le monde se joue a un coups de poing (Trop fort et pas un poil de cul donc Collector.)

Une des ficelles du genre n'est ce pas (je sais si Bulma avait fait une 105E pas sur que Goku aurait continué dans la voie du combat.)


Regarde moi dans les yeux


Donc malgré une trame plus que simpliste et déjà vu, ( Oui on a vaincu l'homme le plus méchant du monde et vu les seins de touts les filles du coins allons nous envoyer en l'air maintenant.....ARG non!!!!!!!!! voila le vrai méchant!!!!! Arf quel traitrise même pas le temps de tirer un coup.)
Ha oui il y a une pseudo romance mais bon c'est plus prétexte a montrer des seins à tout va qu'autre chose.



Le héros veut s'en faire une des deux, le choix va être dur


Parlons maintenant personnages, par quoi commencer, la Fille au gros seins maitres des arcanes, la filles aux gros seins un peu nunuche, la filles au TRÈS gros sein un peu mystérieuse, la filles au Gros seins toujours enjoué, La fille au gros seins méchante ou la filles sans poitrine qui utilise sont cerveau et qui comprend des le départ que toute cette violence est inutile donc se casse de se bahut de merde. alors?
(Attention l'une des ces filles n'apparait pas dans le manga devinerez vous laquelles.)
Bon sinon à part ça on retrouve le jeune gars à la recherche de puissance et toujours sont fidèle acolyte qui en bave bien plus que lui mais qui à la fin préféra que son pote le venge que de se battre lui même du classique ici aussi.

Niveau graphisme bah................................................(pour pas me faire chier j'aurais pus en mettre plus mais bon mon clavier marche pas super donc on reprend.)

C'est digne d'un bon mangaka, le trait est ferme, on note une bonne évolution entre certains tomes et les scènes de combats sont plus que bonnes, ajouté a cela un découpage plus que réussit et vous aurez tout comprit.
bien sur vu les antécédents de l'auteur les filles sont souvent bien foutu (voir trop) et souvent nu (un gros fan service en gros) se qui plaira (ou déplaira car lassant au bout d'un moment).

Enfin l'animé est plutôt réussit et compte plusieurs saison ainsi que quelques OAV, de très bonne facture, il retranscrit parfaitement le manga papier mais censure aussi l'œuvre, certains aimeront d'autres pas tout comme les délai entre chaque tomes un ou deux ans en gros.


Voulez vous couchez avec moi ce soir....


Au final je suis pas fan de cet œuvre je lui préfère un bon vieux fatal Fury mais cela n'engage que moi, au pire jetez vous sur Air Gear manga bien mieux réussit à mon gout malgré quelques gros défaut.

Voilou Good night a tous.

*Dédié a une déesse de 17 ans qui je souhaite de beaux rêves

6/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 14/08/2009 01:40:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tequilla-x
Dragon master
Dragon master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2 970
Localisation: In a deeeeeeeep dream =P
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 15/08/2009 13:24:23    Sujet du message: Enfer et Paradis Répondre en citant

Oh merci de t'être dévoué pour faire la fiche =P
Mais là ca me donne encore moins envie de me lancer dans la lecture de la version papier xD
Le graphisme est certes très beau (je le pense) mais bon l'histoire accroche pas trop puis bon, je suis pas une fana de hentai & co !

Mais personnellement, mon avis est pas super complet, similaire à celui que j'ai déjà donné (En matière de gros seins + combat je préfère Ikkitousen parce que l'histoire est mieux foutue), je préférerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vraiment lu =P


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kichi, mmm comme moi :p
Parce qu'on aime tous les dino-chenilles Coeur

"Yes, no, maybe... I don't know, can you repeat the question ?" Malcolm




Princesse des poissons rouges

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/09/2018 00:31:59    Sujet du message: Enfer et Paradis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator modifié par Nexyz