Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même
 
Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jackals

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 21/08/2009 08:08:38    Sujet du message: Jackals Répondre en citant

Comme je dis souvent Fiche du matin égale chagrin vous serez prévenus

Jackals



Auteur: Shin'ya Murata ( scénario ) et Byung Jin Kim ( dessin )
Genre: Action, aventure...
Tomes: 6 en cours en France, 7 terminés au Japon
Editeur VO: Square Enix
Editeur VF: Ki-oon


Résumé.

Cicero City, XIXème siècle, une ville divisée entre deux gangs, la mafia de Gabriella et les asiatiques du Tennouren. Au milieu de cette guerre, des mercenaires, des guerriers aux armes blanches titanesques sans attache, des machines à tuer : les Jackals. Les deux gangs utilisent ces assassins pour réguler leurs pouvoirs mutuelles sans avoir à s’impliquer, jusqu’au jour où Gabriella tente de doubler l’un d’eux, l’Alligator Nichol.

Mon avis.

Jackals ça été le titre pris au hasard à la Japan juste pour un truc, les big sac qu'il donné pour l'achat de 3 tomes du même éditeur, donc a la base, bah c'est pas que j'en voulais pas mais franchement il m'emballait pas.

En plus je connaissait l'auteur pour avoir tenter sa premier série que j'ai revendu ensuite tellement sa m'avait gavé, donc franchement j'ai hésité à lire ma nouvelle acquisition.

Mais bon vous savez, un verre, puis deux puis toute une bouteille sa aide à enlever les barrière, et m'a amené à le lire finalement dans un état de totale lucidité.

Des les première page on retrouve des trait connus, et malgré une débauche de violence et apparente ou de zigoullage en règle.
On s'habitue assez rapidement, les dessins sont clairs épurés, sans rajouts inutile, ont trouve des détails de si de la bien trouvé se qui en graphiquement une bonne œuvre.


Mais si il y a des détails faut juste les trouver.


les personnes sont parfaitement retranscrits et possèdent chacun un style graphique propre (Nichol est souvent grimé sombre et à l'inverse Issac sera souvent montré bercé de lumière) je trouve cette idée bien trouvé.
Le point noir et il n'engage que moi je trouve les corps dénudés mal retranscrits limite bâclés, quand l'auteur dessine un torse poil, il se contente de minimum. Personnellement je vois le héros un un mec qui doit avoir le corps recouverts de trace de combat (je ais pas moi il est tout le temps couverts de blessures mais bizarrement ça disparait juste après), ou parfois pour représenter ça l'auteur grime ou gribouille plein de trait noir se qui gâche a mon avis centaines cases.
Âpres je trouve aussi les scènes de combat pas super bien retranscrites, je sais pas si c'est la mise en forme des cases ou un trait parfois confus mais y a un truc qui fait que certaines fois j'accroche pas (alors qu'a d'autre passage on est bien dedans)
Donc a part ça tout roule.


David VS Goliath


Coté personnages, on trouve quelques stéréotypes, la bonne copine un peu cruche mais toujours la pour le héros, le maitre mysterieux, le méchant classe mais pas trop, le rival qu'on sait pas si il est méchant ou pas et quelques autres petits clichés.
Comme dans tout manga de bagarre chaque personnage possède son arme fétiche ainsi qu'une technique propre. (par technique j'entends un art de combat pas une attaque super violent au nom débile)
BUT
Le héros est pas vraiment un gentil comme les autres c'est un tueur et il en est conscient et juste pur ça il me plait bien, intègre dans sa folie, il se bat pour ne pas se perdre, son objectif bien que un peu simpliste (il veut être fort et ne connait que la tuerie pour réussir) l'amène à renier tout le reste, argent pouvoir ou autre, il tue car il ne sait ou ne veut que faire ça.
autour de lui on trouve un petite galerie de personnages avec leur psychologie propre et marqué par la vie qu'il vivent au quotidien.
Un peu de psychologie qui ne fait jamais de mal mais bon la plupart sont assez timbré quand même.


Pourquoi de si grosse épée, c'est par qu'ils sont complexes par autre chose ou quoi?


Enfin l'histoire, bah simple, une ville deux gangs l'opération est vite faite l'un doit disparaitre, donc manipulation,violence et trahissons sont au menu de se manga.
On peut juste regretter Le (pour le moment) 5 tomes qui révèle un des mystère (ou pas) mais qui fait entrer le manga dans son dernier arc où la violence prédomine alors que l'histoire passe au second plan.

Donc voila si un petit carnage vous intéresse et qu'une non prise de tête vous plait aussi jeter vous dessus.

7,5/10


Sombre sanglant et legérement charismatique c'est lui Wally gator!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 21/08/2009 08:08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator modifié par Nexyz