Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même
 
Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Blood alone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 04/09/2009 04:34:18    Sujet du message: Blood alone Répondre en citant

Petite fiche avant d'aller repasser

Blood Alone



Genre : Seinen
Auteur : Masayuki Takano
Editeur : Ki-oon
Etat des sorties au Japon : 4 tomes (série en cours)
Etat des sorties en France : 4 tomes (série en cours)
Prix : 6.90

Résumé

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la sœur de Kuroe

Mon avis

Par quoi commencer, comment présenter ce manga aux lecteurs sans vous souler mais en vous donnant envie de lire quand même.

Dur dur.
.............
..............
...................

Bon je vais quand même tenter de vous faire mordre par ce manga.

Déjà Blood Alone c'est un mélange entre un Seinen classique et un shojo, une histoire d'amitié ou d'amour (selon les gouts et l'interprétation)
Parsemé d'un fils rouge qu'est la quête du héros de venger sa défunte sœur tuer par un vampire.


Il est vraiment prêt à tout.


Entre tranche de vie plus que sympathique pour cette jeune vampire qui petit à petit découvre sa condition, ainsi que sa vie avec un humain et surtout la société à laquelle elle appartenait à présent et enquêtes dans le monde surnaturel ce manga est un juste mélange des deux.
Vous vous en douté ici on trouve soit de violents vampires soit de gentils vampires qui eux cohabitent, dans se monde on trouve aussi esprits ou fantômes qui hante, vivant ou juste observant la condition humaine.
Donc avec aussi quelques intrigues plus inintéressantes et importantes ainsi qu'une condition vampirique revisitée (personnellement je trouve cette idée plus que bonne ça n'engage peut que moi mais séparer l'esprit vampirique de celui de l'hôte c'est une belle trouvaille)

Âpres les personnages sont plus que haut en couleur, entre le duo principale qui joue à amis voir plus (amant?) ou juste frère et sœur (seul l'auteur sait se qu'il pensent vraiment)
Le héros est une sorte d'écrivain à succès mitigé qui pendant son temps libre travaille en temps que détective sur des affaires parfois glauques et troublantes qui lui demande toutes ses compétences ou d'autre fois il est engagé pour retrouver un chat, quand il ne travaille pas, il s'occupe de sa pensionnaire pour lui rendre son sourire, son passé est assez sombre voir un peu mystérieux mais il possède des compétence martiales hors norme et surtout une vision qui lui permet de voir les mort (comme le mioche sauf que lui ne chiale pas.)
La jeune vampire quand à elle est aussi plus qu'intéressante, entre naïveté et tendresse on regarde cette jeune fille (dont l(age est inconnu) au multiple talent mais qui est dévoré par le vampirisme, elle apprend peu a peu les différentes classes, les guildes, les pouvoirs de son nouveaux peuple, et malgré ça elle reste humaine, elle mange boit et fait tout ce qu'une fillette ferait, elle adore d'ailleurs rester des heures a réfléchir a la tenue qu'elle met pour les grands rendez vous, mais derrière cette face angélique, on comprend très vite que sa condition va la changer.


Amis ou amant ou est la frontière


On trouve ensuite des personnages rédhibitoire comme Sam, médecin légiste et amie de longue date du jeune homme, elle connait son passé mais ne le distille qu'au compte goute, il y a aussi Sly un informateur habillé d'une manière bien à lui ou le mentor dans la société vampirique il protège de loin la jeune fille tout en lui apprenant petit a petit à vivre en tant que buveuse de sang.

Le graphisme est particulier, déjà l'encrage des pages, fond noir pour les actions de nuit, fond blanc pour la journée, une chose qui aide vraiment à situer les actions dans le temps, les personnages sont bien dessinés même si les visages sont très linéaire (en gros il sont pas rond) parfois les visages sont oubliés dans les détails, malgré cette drôle d'idée on trouve aussi une foule de détails comme les crocs toujours dessinés et mis en avant quand la jeune fille décide de ne pas se cacher, les vêtement aussi font preuve d'une attention particulière.
enfin les arrières plans sont plutôt réussis se qui permet de vraiment prendre plaisir à lire se manga.


Noir ou blanc l'encrage est très important et rend bien.


Enfin les rebondissements sont parfaitement dosés et chose importantes le passé des personnages n'est pas expliqué d'une traitre mais bien romancé au goute à goute comme dans la réalité se qui est magnifique tout comme certains passages comme la scène de la bise qui prend un air loufoque mais terriblement craquant.

dans la ligné d'un drôle de père ou d'une super mamie je ne saurais vous le conseiller parce qu'entre vampirisme et tranche de vie se manga rafraichira beaucoup de monde.
Bon le seul soucis reste le rythme de parution un ou deux volume par an très très frustrant


Vous êtes sur de pas vouloir vous faire mordre?


9/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 04/09/2009 04:34:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 09/05/2010 15:12:11    Sujet du message: Blood alone Répondre en citant

Pour les rare que j'aurais convaincu une bonne ou mauvaise nouvelle.

Citation:
Sortie de Blood Alone 6 & Tsukihime 7 pour l'été 2010!

Lundi, 11 Janvier 2010 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon nous annoncent que le tome 6 Blood Alone et le volume 7 de Tsukihime sortiront respectivement le 27 janvier et le 27 février 2010 au Japon.

A cette occasion, l'éditeur en profite pour nous annoncer que les équivalents français de ces volumes paraîtront pour l'été 2010! Une excellente nouvelle pour les fans de ces deux séries!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 14/12/2018 13:21:57    Sujet du message: Blood alone

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator modifié par Nexyz