Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même
 
Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DogS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 26/01/2010 19:03:34    Sujet du message: DogS Répondre en citant

Allez première "vrai" chronique de 2010

DOGS



Miwa Shirow
Type: Seinen
Genre: Action, Science-fiction
Collection: Panini Manga
Nbr de volume(s): 4 (En cours)
Nbr de volume(s) vo: 4 (En cours)
Prix public: 8.95 EUR


Résumé

La série Dogs Bullets & Carnage est en réalité une continuation du one-shot Dogs. Haine, le mystérieux psychopathe présenté dans l’une des quatre histoires de Dogs, va devoir affronter les démons de son passé, venus réveiller le “chien noir” qui sommeille en lui.

Mon avis

Au départ j'ai découvert cette série grâce aux scans via le premier one shot et je dois le dire j'ai adoré.

Les 4 personnages présentés on tous un point qui nous accroche, entre Badow le poissard et Haines le violent on trouve un duo sympathique entouré du sage Mihai et de l'intrigante Naoto.

Présenté à l'aide de 4 histoires bien distingues, on sait qui est qui et qui fait quoi ce qui permet de commencer la série sereinement.

Déjà le dessin est plutôt réussit avec de superbe graphisme d'ambiance surtout pour les décors, on voit aussi le détail apporté au différentes tenues que porte chacun des protagoniste.

De plus les cicatrices, marquages ou autre sont toujours parfaitement représentés se qui reste un plus intéressant, le seul point noir sont les scènes de combat ou je trouve parfois le dessin un peu confus, on a parfois du mal à suivre se qui se passe mais malgré tous on est quand même bien tenu en haleine.


Classe et décontracté


Ensuite les personnages, au nombre de quatre à mon avis, puisque chacun apporte un plus à l'histoire. Je trouve que les tomes ne sont pas tous centré sur le même, on navigue entre chacun, au fil du récit.

Même si Haines l'air d'être l'élément central (Bon d'un coté vu le genre de truc que c'est, il peut bien être un peut plus mis en avant) on voit bien que l'auteur cherche à ce qu'on s'attarde aussi sur les autres personnages ce qui est vraiment un plus agréable car entre Naoto qui se retrouve toujours coincé avec les conneries des deux autre et le pauvre Mihai qui veut juste être tranquille on se retrouve a suivre différentes voies qui se croisent au final.


Gravé a vie


Bien sur l'histoire n'est pas en reste entre manipulation génétique et conquête du monde on observe le début d'un nouveau conflit qui risque de secouer et surtout d'entrainer les différents personnages dans une abime d'où il n'en sortiront pas indemne. Entre passé et futur on en apprend au fur et à mesure sur chacun pour mieux entrevoir ce qui risque de les entrer au fond.

Le gros point noir est la parution presque un tome à l'année donc vu que le 5 est pas sortit au japon on est bon pour attendre 20011 pour la suite se qui dommage vu la qualité de l'œuvre.


Badow style


Voila pour ceux qui veulent de l'action et une histoire des plus tordue je ne peux que vous le conseiller.

Sinon l'animé sort en France courant Mai, il reprendra le One shot se qui est plutôt une bonne idée.

En bonus un petit AMV pour vous montrer ce qui vous attend.




8/1O
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 26/01/2010 19:03:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator modifié par Nexyz