Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même
 
Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les lamentations de l'agneau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 2 151
Localisation: Tours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 06/02/2010 15:18:11    Sujet du message: Les lamentations de l'agneau Répondre en citant

Chronique du samedi chronique Morbide

Les lamentations de l'agneau



Toume Kei
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Action
Editeur VF: Delcourt
Nbr de volume(s): 7 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 7 (Terminé)
Prix public: 7.50 EUR


Résumé

Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez le couple Eda, des amis de son père dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère plusieurs années auparavant.
Un jour, il s´évanouit à la vue d'un peu de peinture rouge sur la manche de son amie Yaegashi. Il se souvient alors de la maison de son enfance et ressent l'envie étrange d'y retourner. Là, il retrouve sa soeur aînée, Chizuna, qui lui apprend la mort de son père et lui révèle froidement le secret de la famille Takashiro.
Les membres de cette famille sont sujets à une maladie du sang très rare et incurable s'apparentant à une maladie mentale. Celle-ci les pousse à désirer le sang humain, tels des vampires.
Kazuna croit reconnaître certains symptômes décrits par sa soeur et se sent trahi par ses parents adoptifs qui lui ont menti. Désemparé à l'idée de faire du mal à quelqu'un, Kazuna se montre glacial avec Yaegashi afin de l'éloigner.
Mais alors qu'il rentre du lycée, Kazuna est soudainement pris d'une crise violente. Chizuna apparaît devant lui et s'entaille le bras pour qu'il étanche sa soif de sang.

Mon avis

Voici l'une des œuvre d'une auteur des plus doué (à mon avis) de ses dernières années.

On reconnait l'artiste part le coups de crayon malgré des trait commun entre chacune de ses œuvres on trouve beaucoup de différence dans un même ouvrages, parfois brouillons (mais je pense voulu) souvent superbe le trait est net et précis, on reconnais au premiers d'œil les cases mises en valeurs, on trouve aussi de superbe arrière plan ou des passages larges qui sont a tombé tout simplement.
En plus les couverture sont la cerise sur la gâteau.


Morte vivante


L'histoire est plus que glauque mais terriblement accrocheuse, malgré la vitesse a laquelle elle avance au démarrage ou l'on ne reste que quelques pages dans le flou on rentre dans le vif du sujet.
On comprend tout de suite que la simple romance (et encore si on peut appeler cela une romance) on tombe dans le drame familiale et sur la maladie.
Entre suicide, dépendance, et espoir on observe cette famille tenter de vivre malgré la maladie incurable de certains.


Terriblement triste


Les personnages, parfois cliché de l'auteur comme un artiste ou un couple actif mais bon c'est avec plaisir qu'on trouve les diffèrents protagonistes.

Entre les deux enfants qui tente de combattre leur maladie chacun a leur façon mais qui on besoins l'un de l'autre ou de ceux qui les entourent, les aiment ou en on peur, on suit leur vie tantôt heureuse tantôt pathétique.


Unis dans la maladie


En somme kei Tomé nous livre encore un récit poignant, choquant voir dérangeante mais terriblement accaparante.
un regret j'ai peur de la fin vu l'auteur j'espère du velours parce que pour le moment c'est superbe tout simplement.

8/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 06/02/2010 15:18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator modifié par Nexyz