Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le nouvel Angyo Onshi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryne
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/03/2010 19:27:31    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi Répondre en citant

Le nouvel Angyo Onshi

Nombre de volumes: 17 (série finie)
Editeur: Pika
Scénariste: YOUN In-wan
Dessinateur: YANG Kyung-Il

Les Angyo Onshi étaient des agents au service de l’empereur. Leur tâche était de contrôler l’administration gouvernementale et de punir les abus et injustices de cette dernière. Le royaume de Jushin a disparu, mais un dernier Angyo Onshi solitaire parcourt le pays à la dérive...

En ce lisant ce résumé, on se dit: oooh, encore un héros justicier qui secourt les faibles et les opprimés, le genre de gros cliché déjà vu et revu... Alors pourquoi est ce que je tiens à présenter cette série? Parce que je trouve que son héros se démarque pas mal de tous les gros clichés du genre.

Le héros, c'est Munsu. Passé trouble, lié à la chute du royaume de Jushin, mais on en saura pas vraiment plus avant un looong flash back qui commence aux alentours du volume 10.
Concernant son caractère, c'est ça qui fait son originalité: cet (anti)héros est tout sauf un justicier au grand cœur! Il considère que pour se débarrasser des méchants, il faut être plus retors qu'eux, sinon on risque de se faire tuer assez rapidement. Bref, c'est le genre de gars qui utilisera un flingue si jamais quelqu'un venait le défier dans un duel à l'épée. Et sa conception de la justice est... comment dire... assez personnelle et radicale.
Pour tout vous dire, j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec lui au début, autant pour son caractère que son design... Mais bon, les dessins vont vraiment en s'améliorant, et le personnage gagne en charisme au fur et à mesure que la série avance, donc ça va!

Autour de lui, d'autres persos, un peu plus classiques, viennent s'ajouter peu à peu. Une garde du corps assez timide et hyper sexy (je pense que les auteurs ont considéré que trop de vêtements, ça doit gêner pour le combat, et l'ont habillée en conséquence (cf illustration ci dessous)), un serviteur, etc...

Si, si c'est sa tenue habituelle!

Voila pour les persos.

Concernant, l'histoire, bah c'est le héros qui parcourt le pays en défendant la sa justice, mais y'a aussi tout un truc concernant son passé, un gars qu'il s'est juré de retrouver et de tuer, d'autres gens qui veulent le tuer lui, bref, je veux pas spoiler donc je vous laisse découvrir par vous même. Simplement qu'il y a toujours pas mal de morts là où il passe, certaines scènes sont assez gores. Mais comme je l'ai dit plus haut, le héros a une conception très personnelle de la justice.

Chaque Angyo Onshi possède un Mahai, un médaillon permettant, selon le nombre de chevaux gravés dessus, de réquisitionner des soldats ou de faire carrément apparaître une armée de soldats fantômes.

Donc pour résumer, un héros original, des persos charismatiques *aaah, Wonsul, t'as trop la classe!* (y'en a plein dont j'ai pas parlé pour pas trop spoiler ^^'), un peu de réflexion sur le bien et le mal, des combats bien sanglants, des dessins superbes (un style assez particulier, mais impeccable et qui va vraiment en s'améliorant)...
Un bon point: la fin est à la hauteur de la série (et je suis assez exigeante en la matière)

Donc je lui mettrais largement un 8,5/10, même si j'aimais pas trop au début.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"J'attendrai d'être mort pour avoir peur, ça me gachera moins la vie"
Membre de la guilde des crevettes en folie
_________
________

Or, more importantly than everything else, was he really smiling amidst the shock and confusion?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2010 19:27:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 20/03/2010 19:51:47    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi Répondre en citant

Sincèrement je connaissais pas avant le début de la semaine dernier.

depuis j'ai lu un dossier dessus, un pote m'a dit que je DEVAIS posséder cette œuvre et maintenant une fiche Rynesque.

Que demander de plus.

Si en plus Miss Ryne dit que la fin est pas bâclé mais franchement travaillé alors allez savoir si je le trouve a pas trop cher pourquoi je le mettrais pas sur mon planning.

Encore merci la miss t'as fiche déchire chapeau l'artiste.
MSN
Ryne
Gardien du Temple
Gardien du Temple

MessagePosté le: 22/03/2010 18:24:43    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi Répondre en citant

Merci =)

(En espérant que ça t'ai encouragé à lire ce manga^^)
"J'attendrai d'être mort pour avoir peur, ça me gachera moins la vie"
Membre de la guilde des crevettes en folie
_________
________

Or, more importantly than everything else, was he really smiling amidst the shock and confusion?
Visiter le site web du posteur
Hirok
Dragon master
Dragon master

MessagePosté le: 27/03/2010 06:06:23    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi Répondre en citant

A rajouter dans les moyennes faudra m'y fair repenser!!!

Vegeta

Everyone has a darkside

Kramoule a écrit:
Sincèrement, l'orthographe d'Hiro-sama comparé au forum -15 ans de JV.com, c'est du beau français avouons-le

Roi des con

Chevalier poisson rouge

Frère transfrontalié de Nexyz

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 03:51:36    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation