Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Black Lagoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 04/05/2010 18:38:32    Sujet du message: Black Lagoon Répondre en citant

New Fiche

Black Lagoon

Hiroe Rei
Type: Seinen
Genre: Action, Suspense
Editeur VF: Kaze Manga
Editeur VO: Shogakukan
Nbr de volume(s): 7 (En cours)
Nbr de volume(s) vo: 9 (En cours)
Prix public: 6.95 € / KZ12

Résumé

L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures...

Mon avis

Je sais, je sais, la fiche de l'animé existe alors pourquoi la refaire?

-Peut être parce que la version papier mérite elle aussi un topic

-Ou alors même si l'animé est réussi la version papier est mieux

-Ou peut être bien que je suis Maso, floodeur et que j'ai envie de faire semblant de bosser.

La vérité est ailleurs...........

Donc reprenons, Black lagoon c'est de la violence, de l'action et parfois un peu de philosophie mais juste avant d'égorger quelque scélérats qui passés par là.

On réfléchit peu on tue beaucoup , énormément même (j'aimerai bien voir la gueule du cimetière du coin juste par curiosité.)
Bon on va pas se mentir si vous recherché un manga qui faire réfléchir, se révolter ou qui fait tomber la larmichette bah passez votre chemin je suis désolé mais ce manga n'est pas pour vous je suis désolé vraiment désolé mais vous allez devoir passer votre chemin ou adhérer y a que ça à faire.

Juste le regard, il fait peur

Déjà niveau narration en plus de continuer là ou l'animé c'est arrêté (bah c'est normal aussi d'un coté.) on pourra se délecter de la suite des aventures de la joyeuses bande du Black lagoon qui comme toujours vont attirer les pires emmerdes du monde (et surtout prendre la vie avec philosophie tout en massacrant quelques pèlerins au passages bien sur.)

En général les histoire s'étalent sur deux tomes se qui est parfois frustrant et parfois non, enfin si j'avoue c'est terriblement dur d'attendre la sortie de chaque tome pour connaitre la suite.

Bien construit,fluide et avec un background tous est parfaitement représentés.
On se sent parfaitement imprégné par ce drôle de port asiatique où est accosté l'un des meilleur équipage de transporteur et surtout le coins où vit la population la moins fréquentable de la planète à coups sur.

Si je vous dit que c'est nounou vous me croyez

En plus les personnages sont comment dire.....

Atypique, entre Rock le petit nouveau à la philosophie encore manichéenne les méchant d'un coté le bien de l'autre, il comprend bien que parfois il faut faire quelques mauvaises actions pour survivre mais il tente de ne pas franchir sa propre ligne blanche(et pas celle qu'on snife.)
Ancien selfman supplément employé modèle, il a du revoir son avenir et surtout sa situation professionnelle assez rapidement après une réorganisation rapide de l'organigramme interne de l'entreprise
Maintenant, en tant qu'apprenti pirate, il doit gérer sa nouvelle supérieure hiérarchique très soupe au lait (et c'est peu de le dire.) pour éviter de se prendre une ou deux balles dans le buffet mais attention car derrière cette façade un peu gentillette se cache un caractère trempé et parfois kamikaze dans certaines circonstance.

Évidement quand on a un gentil apprenti méchant il faut son opposé, une folle psychopathe , tueuse à temps plein, dont l'argent est le seul leitmotiv, pour elle vie mort, avenir et tout le reste ne sont que de simples valeurs dont seul l'argent même la danse. Dans son univers la loi du plus fort est un acquis social et gare à ceux qui tente de débattre avec elle, car la raison du plus fort est toujours la meilleur, alors on rigole pas avec ça.

On trouve aussi le calme Dutch capitaine de l'équipage qui passe son temps a gérer le caractère de Revy sans qu'elle ne tue un de ses collègue de travail et les missions qu'il doit remplir au mieux, il possède de très bonnes connexions dans les diffèrents milieux du crime et à l'air d'étre une sacrée gâchette aussi.

Benny vient compléter le groupe c'est l'informaticien de service, c'est ce dont des machine qu'il l'a poussé (avec la mafia et le FBI aussi) à embrasser la carrière de pirate. c'est un personnage au caractère encore mystérieux et on verra bien comment il évolue.
On trouve une ribambelle de second couteau comme la chef de la mafia russe une déluré de la guerre qui négocie a coups de 9mm ou l'église de la violence avec ses sœurs si particulières.
Un petit bestiaire de la racaille humaine en somme.

Coté graphisme alors que l'animé est nickel le manga peine au début et le trait de Revy est celui qui va le plus changer, c'est en regardant son personnages qu'on voit les avancées de l'auteur en terme de dessin, niveau détail on remarque bien les armes qui sont finement détailles ou les arrières plans qui en général claque.
Coté moule à persos y a du choix, que tu bonheur je vous dit.

Adopter le pied marin

Le gros point noir c'est l'édition avec une première série publié par Kabuto qui en pus de très mal traduit le manga (avec le célèbre Levy à la place de Revy.) compilé plusieurs boulette, par contre le petit lexique en fin de tome était génial.
Maintenant repris par Kaze on sent la différence et on retrouve avec bonheur notre two hand au meilleur de sa forme.

Aussi bien construit que l'animé, plus riche a mon gout en matière de contenu détail et avec une petite avance sur l'anime c'est avec choix que j'ouvre ce topic sur la version papier de Black Lagoon

8,5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2010 18:38:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation