Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 24/01/2009 19:11:24    Sujet du message: Life Répondre en citant

Hé voila pour ce week end je clôt ma série de chronique glauque sur le manga le plus trash du moment d'apres moi

Alors encore une fois, A sensible s'abstenir et surtout tout ceux dont l'âme est encore un tant sois peu normale, ne lis pas la suite je veux pas être responsable des problème que ce manga peut engendrer

C'est bon plus personne?

Alors allons y Mon numéro 1 c'est

LIFE

4 en France/19 en cours au japon

Résume

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…

Alors petite précision, c'est trash, je le répéte, on entre dans le monde de l'automutilation et des Ijimé, c'est vraiment un mixte étrange et très dur à lire.

Mon avis

Bah, si on est prés à entrer dans l'univers de la perversité de l'école c'est le manga qu'il vous faut.

Le premier volume vous plonge dans le bain, avec une héroïne pas trés cruche "enfin" juste dépassé par les événements, elle voulais être heureuse et au final se trouve rasoir entre les mains à se taillader les veines

Mais elle ne veut pas mourir, une phrase le résumera amplement, "On ne veut pas mourir juste ressentir la douleur de nos erreurs"

C'est très bien raconter et les dessin c'est d'un beauté. la trame est fidèle sans concession pas d'un ange pour la protéger, elle en prend plein la guelle avec toujours, un peu d'espoir sauf à la fin d'un volume , on se dit, "la c'est fini pour elle".

Le problème, 4 volume, la trame est bien mais sanglante alors vu le nombre de tome et surtout que ça continu, jusque ou l'auteur va en faire baver et j'espère qu'il va pas tomber dans un scénario lice ou trop sanglant qu'il gardera cette limite, ni trop gentil ni trop méchant.

Personnellement, j'ai parfois du mal à lire le manga pas qu'il est chiant non c'est que ça fait mal, entre l'éclusions, l'automutilation ou juste le lycéen, ce manga évoque au moins un souvenir douloureux.

En résume un manga coup de poing sur un sujet grave, traité durement mais avec un graphiste parfais et surtout cette touche d'émotion et de psychologie.

C'est mon must du moment et un manga qui fais réfléchir.

8,5/10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2009 19:11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tequilla-x
Dragon master
Dragon master

MessagePosté le: 25/01/2009 15:11:25    Sujet du message: Life Répondre en citant

j'dois être mal lunée, mais lui il m'interesse plus que les deux autres précédent u_u'
xD j'dois quand même etre un peu maso tiens ! j'essayerais de voir vite fait mais je pense pas pouvoir tenir autant de tomes (19 au japon euuh je vais pas regarder 19 tomes de souffrance non plus)

Kichi, mmm comme moi :p
Parce qu'on aime tous les dino-chenilles Coeur

"Yes, no, maybe... I don't know, can you repeat the question ?" Malcolm

Princesse des poissons rouges

sun7
Gardien du Temple
Gardien du Temple

MessagePosté le: 25/01/2009 15:22:34    Sujet du message: Life Répondre en citant

Hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa Vivement mon stage en février ce manga me tâtais déjà pas mal en décembre je vais pouvoir le lire
Parler au moins une fois par jour à votre Mandarine pour avoir une bonne santé =)

(k)(k)(k)(k) Paceque .

Photo dédicace for My Mandarine =)

Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 25/01/2009 16:02:49    Sujet du message: Life Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/preview/115

Les 20 premières page je crois enfin ça vous donnera une idée.

Content d'avoir peut être convertit deux personnes.
MSN
Tequilla-x
Dragon master
Dragon master

MessagePosté le: 25/01/2009 16:04:01    Sujet du message: Life Répondre en citant

oooh merci beaucoup j'irais voir ca ^^ !!!!

Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 27/01/2009 05:40:43    Sujet du message: Life Répondre en citant

De rien.
MSN
Fenix
Maitre des âmes
Maitre des âmes

MessagePosté le: 01/02/2009 20:28:31    Sujet du message: Life Répondre en citant

ce manga ne me dit trop rien j'aimerai pas réveiller de mauvais souvenir
Si il y a un mal en ce monde, il réside dans le coeur de l'homme

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine. Encore que, pour l'univers, je ne sois pas très sûr

"Why didn't you DOOOOOODGE!!!!!!!"

Nobbodoc Cruche D'or "Le lancer de jambonneau ya qu'sa de vrai"
MSN
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 01/02/2009 20:45:11    Sujet du message: Life Répondre en citant

Ha je sais parfois il est fais mal à nos vieux souvenir mais faut juste doser sa lecture

Un tome de life 1 tome de love hina.

PS: Un drama tiré du manga existe pour ceux qui aime.
MSN
Tequilla-x
Dragon master
Dragon master

MessagePosté le: 01/02/2009 21:19:31    Sujet du message: Life Répondre en citant

tiens... je me demande si ca va réveiller quoi que ce soit de ma pauvre mémoire pour moi * profonde réflexion *
baaah qui sait hihi ^^ si jamais je deviens dépressive, je demande a Zezeb d'aller te taper et puis c'est tout ^^ mouahaha nan je plaisante =P de toute façon je pense pas que ca fasse ce genre d'effet sur moi ^^ et puis je me plongerais dans fruit basket si ca me plait pas pour oublier hihi !

Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 19/07/2009 16:44:05    Sujet du message: Life Répondre en citant

Tome 7 dispo.

Toujours aussi sombre toujours aussi bien aussi

On évite les répétition et on trouve toujours de news idées malgré une héroïne qui en bave toujours surtout qu'elle tente de surnager mais le Karma est contre elle.

Une bonne lecture
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 03:58:07    Sujet du message: Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation