Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Berserk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coudv
Vagabond solitaire
Vagabond solitaire

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 16/03/2009 15:39:23    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

Salut, j'ai désiré vous parler d'un manga qui me tient particulièrement à coeur depuis que je l'ai découvert, il s'agit de BERSERK de Kentaro Miura, au cas où certains ne connaitraient pas.

Auteur : Kentaro Miura
Type : Seinen
Editeur : Hakushensha (Japon), Glénat (France)
Nombre de tomes : 33 (en cours)

Berserk est un manga de dark fantasy / heroic fantasy de Kentaro Miura. Paru pour la première fois en 1989 dans le magazine Young Animal, la série est toujours en cours de prépublication dans celui-ci et compte pour le moment (décembre 2008) 301 chapitres (il est à noter que la numérotation par chapitres n'a commencé que vers le 7ème ou 8ème tome)

En guise de synopsis, voici celui que l'on trouve sur la 3ème de couverture du tome 1 :
"Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d'un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobé de feutrine noire... A son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il l'ait tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagout, il est entraîné dans son univers d'ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?" (extrait de Berserk, tome 1, éditions Glénat).

Vous trouvez ce synopsis un peu faiblard ? et pourtant, impossible de vous en dire plus sans faire de spoil. Pour ma part Berserk arrive en tête de liste de mes mangas préférés, et ce à tous les niveaux : scénaristique et graphique, ainsi que dans la façon de présenter l'histoire qui nous est racontée (oubliez par contre le côté humoristique Mr. Green, quoiqu'avec l'elfe Puck... ).

Au début j'avoue que quand j'ai vu la couverture du premier tome, que vous pouvez voir ci-dessus, j'ai été sceptique. Mais après quelques pages, je me suis fait littéralement happé par le monde Guts ^^. Enfin un personnage principal qui ne fait pas chichis, qui ne tergiverse pas avec l'ennemi, qui pense qu'à sa gueule quoi !!! et quel bonheur de le voir manier son épée de 2m50 et 100 kg à tour de bras et de têtes qui volent dans tous les sens (chapeau de ce côté à maître Miura car l'impression de lourdeur de cette épée est parfaitement rendue). En fait Berserk est le premier manga que je connaisse à avoir réuni tous les sujets qui m'intéressent : le gore, le sang, la violence, le sexe (et oui aussi...) mais aussi une analyse bien pensée de l'âme humaine aussi tordue soit-elle, sans oublier un univers de fantasy tout à fait extraordinaire et visuellement unique (maître Miura je veux adhérer à votre secte Berserkienne ). Berserk, c'est du bourrin réfléchi (vous ne pensez pas que cela puisse exister ? hé bien lisez ce seinen et on en reparlera...)

Je ne donne pas de note car au vu de ce que je vous en ai dit vous vous doutez que c'est pas nécessaire...

Juste une chose, si vous vous lancez dans le monde de Berserk, sachez qu'il faudra apprendre un nouveau mot : la patience. Hé oui, Miura est un perfectionniste (y a qu'à regarder les dernières planches de son manga fétiche), donc ne vous attendez pas à plus de 1 ou 2 tomes par an de sa part (privilège exceptionnel pour un mangaka, il est libre d'avancer son oeuvre au rythme qu'il le désire... mais le résultat en vaut la peine). Donc en lisant Berserk vous rejoindrez bientôt les communautés de fan qui attendent impatiemment la sortie de chaque nouveau chapitre (le dernier est attendu depuis plus de 3 mois...).

à bon entendeur..... Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne jamais reculer, ne jamais oublier, ne jamais pardonner

Publicité

MessagePosté le: 16/03/2009 15:39:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebou87
Vagabond solitaire
Vagabond solitaire

MessagePosté le: 16/03/2009 19:49:32    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

Ouai pas de quoi en faire un flan de ce manga^^, non je rigole il et trop fort Guts avec son épée de 2m il fait pas dans la dentelle avec ça (du genre on les contourne ils ont trop nombreux et ils sont super moche , lui il rentre dans le tas et fait une grosse boucherie).
J'aime ce héros (anti héros plutot) ^^, apres bourrin réfléchi pour le sénario oui parce que quand il combat, il est limite maso Guts lui il part avec son bout d'acier de 2m meme si l'adversaire en face de lui fait 5m de haut et que ses coups ferait éffondrer une maison.
Je trouve ce manga trop classe le sénario en jette un max les planches de maitre Miura sont exellentes et fourmillent de détails , mais c'est vrai que l'attente de sortie des chapitres est trop longue mais ca vaut grave le coup tellement je suis imédiatement transporté quand je lis Berserk.
ma note : 10/10

ps : maitre Miura ci vous pouvez passer plus de temps sur Berserk au lieu de vous la couler douce et boire des coktails a Okinawa ce serait bien parce que le coup du je dessine pendant 3 semaine et je me repose 8 mois d'affilée ca fait quand meme 20ans que vous le faites
MSN
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 16/03/2009 22:52:43    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

ha un ancien coup de coup

Période post bastard en somme

Tres bon manga, jolis graphisme, histoire sympa.

C'est vrai qu'il a de la gueule guts le seul probléme c'est la ressemblance avec Ken le survivant sur certain points désolé.

Sinon le gros point noir de se manga c'est le temps entre chaque tomes et la c'est impardonnable quand on fait un manga de cette qualité, on donne envie et on fait patienté à mort

Dur dur pour un accro comme bastard en faite.

Mais ce manga reste l'un de meilleurs seinen mais qui j'espère va un jour s'arretter j'aimerai bien être encore vivant pour voir ça.

7,5/10 trop de temps entre les tomes et quelque probléme avec la trame pour avoir plus

Voilou
MSN
Shadow-x
Vagabond solitaire
Vagabond solitaire

MessagePosté le: 12/04/2009 23:34:55    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

Manga génial.
Un point que j'aime surtout est que l'auteur travaille à fond dans la psychologie de ses personnages, que l'histoire elle même est très complexe psychologiquement, et on ne peut donc pas dire de ce manga qu'il s'agit juste d'un "truc bourin". On retrouve beaucoup de références, que se soit historiques, mytologiques, ou autre (l'arbre aux pendus sous lequel on trouve Guts par exemple).
Pour le dessin, quand on lit ce manga et qu'on sait que l'auteur est seul (sans assistant) à bosser dessus dans tout les détails, ça force le respect. (ce qui peut expliquer le temps passé entre chaque tome Wink )

Je les ai lu jusqu'au numéro 19 et j'attend qu'on me passe la suite.
je donne 9/10 respect
Associable ? j'espère pour moi que le fait de l'être ne tue pas -_-

triste mais vrai : Moe !
MSN
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 09/06/2010 18:00:11    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

Citation:
Berserk, le manga de Miura Kentarô, fera son grand retour dans le Young Animal #13 (En vente le 25 juin). La série était en pause depuis le 26 février. En France, le prochain tome devrait sortir l'an prochain.

Ho serais se l'espoir qui revient
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 20:29:28    Sujet du message: Berserk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation