Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ikigami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 29/03/2009 19:28:26    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Depuis le temps que j'en avais pas fait voila ma news chronique

Alors mon choix se porte sur le manga du moment

IKIGAMI

Motoro Mase /
Nbr de volume(s): 1 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 5 (en cours)

Résumé

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale"

Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.
Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.

Mon avis:

Soyons franc au départ ce manga je l'ai pris a cause de l'effet boule neige, manga en rupture de stock mais mon vendeur avait prévu le coup et m'en avait mis un de coté. Donc je le prend pour voir.

L'histoire est pas mal, mais pas folichons quand même, puis on découvre l'horreur du procédé et surtout ce personnage principale, qui tout du long montre son esprit et réfléchit a la condition de la société tout en obéissant a cette machination de mort

Le graphisme est sympa et colle bien au style du manga.

Par contre seul le tome 1 est sortit, il nous livre deux histoires, deux mort et deux situation bien différentes mais au fils des tomes l'histoire ce continuera telle ainsi ou l'on découvrira la réponse a la question que cache ce poison. Un futur détective Conan ou non

L'auteur en est à son 6eme tomes, moi j'adhère au premier espérons que les prochains serons du même acabit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2009 19:28:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sun7
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 29/03/2009 21:17:21    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Commencé et pas finis pas le temps ^^
Bien sympa et on vois toute une machination vraiment affreuse de l'injustice, certaine personne méritant de vivre et qui meurt alors qu'il on été persécuter par des personnes qui ne sont pas condamnée enfin voila le genre ... et le principe de "Ce plié au règle ou ce faire éliminé" est vraiment bien expliqué au début du manga ^^
Bref petite info le prix de cette éditeur va être vu à la hausse donc il coutera plus chère ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Parler au moins une fois par jour à votre Mandarine pour avoir une bonne santé =)

(k)(k)(k)(k) Paceque .

Photo dédicace for My Mandarine =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 22:03:20    Sujet du message: Ikigami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation