Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bastard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 26/05/2009 19:57:25    Sujet du message: Bastard Répondre en citant

OYO

En rangeant ma bibliothèque j'ai retrouvé une perle que j'aimerai vous faire partager.

BASTARD

Kazushi Hagiwara
Nbr de volume(s): 24 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 25 (en cours)

Résumé.

Plongé dans une ère où la magie règne en maître, une ère sans foi ni loi, à part celle de la chaire et du sang, du chaos et de l'acier, le royaume de méta Licana se fait assaillir par une bande de pernicieux wizards... Yoko est la fille du grand mage de ce royaume. La jeune fille. Cependant, la raison profonde de cette adoption recèle un terrible secret : la personnalité de l'antique magicien Dark Shneider a été enfermée à l'aide d'un sort en Lucié. Yoko dit la formule permettant de délivrer D.S. de son sort, et c'est ainsi que l'attaque du royaume put être contenue par le retour du wizard D.S :. Toutefois le maître ninja Gala de l'armée rebelle des quatre empereurs, apprenant la résurrection de D.S., kidnappe la belle Yoko afin de l'échanger contre D.S.

Mon avis.

Alors mon avis, pas facile cette fois ci car Bastard est un manga UNIQUE tout simplement car c'est le premier manga qui m'a vraiment envie d'en découvrir d'autre et dont j'ai mis longtemps à en trouver d'autre qui l'égale.

Premièrement Bastard c'est un personnage Dark Schneider car c'est the personnage, avec un caractére et surtout un design qui claque à tout points de vue.

Nu mais puissant

souvent nu (sérieux trop MDR à chaque fois) aussi pervers qu'un Ryo Saeba et même plus, il n'a qu'un rêve "Conquérir le monde".
Bah oui D.S est aussi le grand méchant de la série qui n'aide ses" Alliés que contre certaines promesses enfin surtout celle de pourvoir revenir dans le monde des vivants. Hé oui car prisonnier du corps du jeune garçon et sans le baiser d'une jeune fille il ne peut apparaitre.

Pas facile quand on veut faire dominer la terre quand on enfermé dans le corps d'un mioche.

Donc en plus d'être pervers, obsédé par la conquête de la planète, D.S possède aussi tout l'attirail du caractère de cochon, cruel envers ses ennemis, violent et surtout très facilement irritable, il est souvent incontrôlable se qui en fait une vrai calamité pour ceux qui l'entourent.

Les couvs sont superbe surtout les dernières

déjà voila le premier et gros point de cette œuvre, il porte les autres à bout de bras car malgré le faite que les personnages secondaires sont plutôt sympa Dark les écrase vraiment (voit parfois trop)

Ha oui une dernier chose c'est aussi un magicien guerrier surpuissant, il se la pète souvent mais il à de quoi.

Vient ensuite le dessin et la mes amis accrochez vous bien, c'est sublime et ça s'améliore de tome en tome le tome 22 est un émerveillement pour les yeux, les cases sont découpées à la juste mesure, les détails fourmilles et surtout l'univers est parfaitement retranscrit.

On finit par l'univers Héroic fantasy, qui ici n'a rien à envier au autre, sanglant violent et aussi magnifique, on retrouve les troll gobelin ou dragon, avec de la magie ou tout autre élément mais le tout est sublimé par la patte de l'artiste qui donne aussi une dimension religieuse et surtout apocalyptique à son monde avec comme "sauveur" Dark Schneider.

C'est plutôt mal barré.

donc voila 4/10 pour Bibi

Hé viiiiiiiiii car à tout chose y à un envers et l'envers de ce manga c'est le scénario qui à mon gout par en n'importe quoi, dur dur de suivre les derniers tomes, avec des morts qui reviennent ou des personnages qui disparaissent sans préavis et surtout D.S qui devient de plus en plus "sympa" enfin pas trop.

Hé le coup de grâce l'auteur et son organisation qui plombe la série, un ou deux ans entre chaque tomes et encore l'auteur dit qu'il est à fond!
Publié chez Glenat une réédition depuis 2005 voit le jour avec un refonte total de l'auteur qui à retravaille chaque tomes (bah oui il met un an entre chaque tomes mais il se met a refaire ses ancien tomes histoire d'étre sur de pas aller trop vite).

Voila y à plusieurs OVA qui rend pas trop bien mais bon c'est assez sympa.

Donc un des meilleurs manga que je connaisse mais qui est un désastre coté publication (j'aime pas attendre) et un peu coté scénariste mais il vaut quand même le coup d'œil juste pour D.S et son univers.

A quand la fin du plus puissant des magiciens

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Gojy le 20/01/2010 20:09:05; édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2009 19:57:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hirok
Dragon master
Dragon master

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 26/05/2009 21:07:51    Sujet du message: Bastard Répondre en citant

ah wii sa je connait je l'ai commencer c'est pas mal du tout mais bon trop long a faire j'en reparlerais peut être une autre fois ^^

par contre ta été sacrement sévère Oo

Vegeta
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Everyone has a darkside

Kramoule a écrit:
Sincèrement, l'orthographe d'Hiro-sama comparé au forum -15 ans de JV.com, c'est du beau français avouons-le

Roi des con

Chevalier poisson rouge

Frère transfrontalié de Nexyz

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 20:30:06    Sujet du message: Bastard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation