Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

xxxHolic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryne
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 28/05/2009 20:37:34    Sujet du message: xxxHolic Répondre en citant

Pour ceux qui ont déja lu Tsubasa réservoir chronicle, le résumé va être facile. En fait, ce manga raconte ce qui ce passe chez la sorcière des dimensions pendant que les héros vivent leurs différentes aventures.

xxx Holic

Nous suivons l'histoire d'un lycéen orphelin, Kimihiro Watanuki, qui possède le pouvoir de voir et d'attirer les esprits, un don finalement assez handicapant dans la vie courante. Un beau jour, ses pas le guident dans une étrange boutique... Une boutique qui exauce les voeux, mais en échange d'une compensation équivalente... La patronne, Yuko, propose (enfin, "propose"... c'est un peu de la vente forcée^^) alors au héros de le débarasser de ses visions, mais il faudra d'abord travailler pour elle. Ainsi commence une nouvelle vie pour Watanuki, rythmée par les différents clients qui vont et viennent dans la boutique...
J'adore le personnage de Yuko, la patronne qui passe du mode "sérieux" au mode "Watanuki, ramène-nous à boire!" en 2 secondes. Après, il y a pas mal de persos secondaires assez intéressants, comme par exemple Domeki, le beau-gosse-sportif-ténèbreux-qui-sourit-jamais-mais-qui-plait-aux-filles, que le héros déteste, mais qui a le pouvoir de repousser les esprits.

Ajoutez à cela pas mal d'humour, alternant avec des passages très sombres, et vous obtenez un super manga assez dark.

Concernant les graphismes, le studio CLAMP adopte ici un style un peu particulier, sans aucune trame, tout en noir et blanc, mais auquel j'ai super bien accroché.

Pour le scénario, il va en se complexifiant, mais je ne peux pas donner un avis définitif, étant donné que je n'ai lu que jusqu'au tome 6, et j'en arrive à l'inconvénient majeur de ce manga: son prix. Edition impeccable, 4 pages couleur, jolie couverture, mais presque 8€ par volume, c'est un peu abusé T_T...

Enfin bon, je lui donne 8/10, pour l'instant^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"J'attendrai d'être mort pour avoir peur, ça me gachera moins la vie"
Membre de la guilde des crevettes en folie
_________
________

Or, more importantly than everything else, was he really smiling amidst the shock and confusion?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 20:37:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winry74
Organ'IRL
Organ'IRL

Localisation: Tapie dans un fourré prête à attaquer une meute de Floodeurs

MessagePosté le: 28/05/2009 21:25:08    Sujet du message: xxxHolic Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont cher mais l'édition est impeccable et ça vaut bien sont prix (contrairement à l'édition d'un certain nabari dont je ne suis toujours pas remise)
Scénario : Superbe *w* surtout quand on lit tsubasa RC en parallèle ^^ 4.5/5
Graphisme : du grand clamp qui claque *w* on dirait souvent des estampes mais en tout cas c'est miagnifique 10/5 ah on peut pas ? alors 5/5
Général : personnellement j'adore et je sais que ma prof de français était fan aussi alors "^^ 9.5/10

-Win' Ze Nekotaku-
Arme Favorite : Le Katana
Signe particulier : a de multiples personnalités
Liste des manga de Winry
Visiter le site web du posteur MSN
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

MessagePosté le: 28/05/2009 21:34:44    Sujet du message: xxxHolic Répondre en citant

J'hésite à l'acheter pour certaines raison maintenant je me tâte vraiment beaucoup.

Merci pour ton point de vu Ryne.

Dur dur la vie
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 20:30:04    Sujet du message: xxxHolic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation