Jap Univers Index du Forum
Jap Univers
Le monde jap est en plein bang, venez verifier par vous même

Jap Univers Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Professeur Eiji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojy
Chevalier Imperial
Chevalier Imperial

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 22/06/2009 17:37:52    Sujet du message: Professeur Eiji Répondre en citant

OYO

Alors news fiche sur sur une de mes bonne surprise de mon dernier caddy d'achat.

Professeur Eiji

AKIKO MONDEN
Type: Seinen
Genre: Social, Tranches-de-vie
Collection: Big Kana
Editeur VF: Kana
France: 2 en cours
Japon: 10 en cours

Résumé

Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulté!

Mon avis.

Si on vous parle de lycéens turbulent, de profs dépassés ainsi que du prof redresseur de tords vous pensez directement à...

Onizuka

What else

Hé bien moi je dis non enfin pas tout à fait.

Ne nous le cachons pas ce nouveaux manga ressemble sur certains point au manga de maitre Fujisawa.

Même univers celui du lycée, même problème avec des profs qui se fichent de l'éducation et pour certains sont des pervers notoire et surtout même élevés complètement out qui ne cherche que mort et violence à tout bout champs, de vrai petits chiens fou près à mordre au moindre de leurs problème familiaux.

on pourrait croire au plagiat mais non car Eiji se démarque par plusieurs points.

Déjà le héros, pas de super héros, intouchable, souriant case cous prés à débaucher ses élevés à la moindre heures de cours, on a ici un homme bien plus posé, dont la vie à sévèrement était marqué par son métier de journaliste de guerre.
Ce personnage s'annonce bien plus mature et surtout plus sombre dans sa psychologie de plus il possède un regard bien particulier sur le monde et la jeunesse.
par exemple, le fait d'être prof vient d'une chose qu'il a vu et qui lui à faire comprendre l'importance d'être acteur plutôt qu'observateur dans la vie.

Ensuite vient le graphisme, bien plus nette que celui de GTO, l'auteur propose un regard froid je trouve, le trais est bien plus appliqué et surtout certain passage comme les flash back sont somptueux (la photo des enfants par exemple est classe je trouve).

Enfin certains personnages sont vraiment bien plus tranchant et amènent des situations résolument plus adulte dans son approche que dans GTO
Le meilleurs ami du héros en est la parfaire synthèse avec l'argumentation sur le mariage on comprend tout de suite en quoi cette œuvre va tenter d'apporter un point de vue plus glauque que les relation qu'Onizuka entretien avec son entourage.

Un homme un vrai

Maintenant passons au ressemblances.

les élevés comme toujours aussi taches dans leurs comportement avec souvent es parents désabusé qui ne voient que le résultat dans le parcours de leur enfant, on retrouve aussi le retournement de situation ou au départ l'élève déteste le prof mais après l'adore au point qu'il passe tout son temps chez lui (malgré un passage super tendre sur l'importance d'un chez soi).

On retrouve toujours le prof de math pervers qui comme son homologue dans GTO est obsédé par LA prof féminine du groupe, donc encore le coincé qui à force de fréquenter le héros va changer.....

Ou pas....

Hé pour finir biensur la dite prof qui sera le centre d'attention de la gente masculine du coin mais attention elle a son caractère.

Un dernier point de ressemblance les collègues toujours aussi space avec leur soucis et leurs rêves pas les même que ceux de GTO mais ils sont aussi des cas dans cette série.

Voila pour ma part je trouve que les deux tomes sortit (en même temps donc good initiative) au prix chouchou en plus sont assez intéressante avec des répliques qui m'ont bien plus et surtout quelques scènes qui m'ont touché.
donc je continue mais à voir si dans la longueur l'histoire tient et surtout qu'on tombe pas dans la répétition.

8/10 pour moi qui vu le prix vous le conseil fortement.

Bye bye
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MSN
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2009 17:37:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jap Univers Index du Forum -> Fiches descriptives - infos séries -> Manga -> Tomes -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation